Partenariat "égalité des chances" avec "La Cordée

Après le partenariat conclu en janvier dernier avec la Conférence nationale des directeurs d'IPAG-CPAG, nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd'hui, dans le cadre du développement du réseau professionnel de l'Association des anciens élèves de l'IRA, l'établissement d'une convention avec un nouveau partenaire : "La Cordée" !

Signée le 7 mai dernier pour une durée d'un an par Laurent Bornia et Damien Zaversnik, Présidents de l'AAEIRAB et de La Cordée, cette convention figure en PJ et pourra être prochainement retrouvée directement sur le site Internet de l'Association des Anciens : https://www.aaeirab.com/activités-professionnelles/convention-aaeirab-ipag-cpag/

Rassemblant des agents issus de l'ensemble des administrations (Etat, hôpitaux, collectivités locales, mais aussi secteur para-public, etc.), La Cordée est une association qui agit pour promouvoir la diversité sociale au sein de la Fonction publique : https://www.la-cordee.org/

Elle ambitionne de sensibiliser et d'accompagner le maximum de jeunes issus de milieux modestes vers les métiers du service public. Ses objectifs sont, notamment, de favoriser l’accès à la Fonction publique des personnes issues de la diversité sociale, d'accompagner les candidats aux concours dans leur « parcours d’ascension sociale » et de promouvoir l’égalité des chances auprès des décideurs et agents publics.

Si vous êtes intéressé à l'idée, en lien avec l'Association des Anciens et La Cordée, de poursuivre ces objectifs et d'apporter votre contribution à ces projets, n'hésitez pas à nous le faire savoir d'ici la fin du mois de juin par retour de mail ! Merci également de nous préciser à toutes fins utiles, le cas échéant, si vous avez été vous-même élève d'une classe préparatoire intégrée (CPI) au cours de votre parcours antérieur.

Les personnes intéressées pourront ainsi être amenées à participer ponctuellement à diverses démarches mises en œuvre par La Cordée : interventions auprès de lycéens d’établissements défavorisés ; tutorat de candidats aux concours administratifs ; participation à de multiples initiatives en matière d’égalité des chances.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel, afin que les membres de l'Association des Anciens et le corps des attachés d'administration puissent apporter leurs utiles pierres à cet édifice !

Pour l'Association des anciens élèves de l'IRA,
Florent

Télécharger
Convention de partenariat AAEIRAB-La Cordée
Convention de partenariat_La Cordée.pdf
Document Adobe Acrobat 446.1 KB